Vous réfléchissez à la meilleure manière de changer vos fenêtres ?
C'est très simple ! Pour changer une ancienne menuiserie, 3 possibilités s'offrent à vous :
1. Vous souhaitez limiter les travaux, gagner du temps, et ne pas endommager l'existant autour de la fenêtre ? Alors vous devez choisir la pose en rénovation.
La pose en rénovation consiste à conserver votre ancien cadre de fenêtre. Après avoir retiré les ouvrants et quincailleries, vous pouvez utiliser le cadre de l'ancienne menuiserie comme tableau. Vous pouvez adapter ce cadre en comblant les anciens profilés avec des tasseaux ou en recoupant le profilé pour agrandir légèrement votre taille de tableau.
2. Vous déposez entièrement la menuiserie et retrouvez la maçonnerie soutenant l'ancien cadre de fenêtre ? Alors vous pouvez choisir la pose en applique.
Sur une pose en applique, après avoir déposé entièrement l'ancienne fenêtre, le nouveau dormant de votre fenêtre est posé sur l’appui de fenêtre et contre la maçonnerie intérieure. L’épaisseur du dormant permettra de couvrir votre isolation pour un maximum de surface vitrée. Vous pourrez ensuite parfaitement intégrer vos plaques de plâtre à votre dormant pour un rendu parfait. Choisissez "épaisseur du tableau" en fonction de l'épaisseur de votre isolation.
3. Vous souhaitez positionner votre nouvelle fenêtre à l'intérieur de votre maçonnerie (Neuf ou rénovation) ? Alors vous pouvez choisir la pose en tunnel.
Aussi appelé “pose en tableau”, votre fenêtre, pose en tunnel, s’insére dans l’épaisseur de votre mur, sur la maçonnerie. Votre appui de fenêtre ne doit pas avoir de rejingot.